Un tour en Jamaïque

Pelican Bar

 

Le nom Pelican Bar vient du fait que de nombreux pélicans habitent dans la région et vous en verrez tout autour du bar. Ce bar n'est accessible que par bateau car il se trouve à plusieurs mètres de la côte. Vous pouvez demander à un pêcheur sur la plage de vous y amener ou à un hôtel de vous arranger un transfert avec un pêcheur de leur connaissance. Dans notre cas, c'est l'hôtel Idlers Rest qui nous a trouvé un bateau, ou plutôt une barque à moteur. L'aller-retour nous a coûté 3000JMD pour 2 personnes. Ce bar vaut le coup d'oeil et on se demandera comment on a pu construire un tel endroit.

L'intérieur est très simple, une seule table pour manger où on va s'installer à tour de rôle. Sinon, il y a des bancs contre les parois ou on s'assoit directement sur le sol où on peut graver son prénom.

L'ambiance est décontractée, les gens parlent entre eux même s'ils ne se connaissent pas. On peut manger du poisson tout juste péché. Le cuisinier travaille avec presque rien mais son poisson est pourtant excellement! Et bien sûr, vous êtes dans un bar donc vous pourrez boire une bière et plongez dans l'eau juste après.

Andrea, un jeune artiste, fabrique des objets de décoration en bois devant vous. C'est impressionnant de voir un morceau de bois se transformer en visage.

 

On espère que ce bar ne sera pas détruit une nouvelle fois par un cyclone.

 

 




06/12/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres