Un tour en Jamaïque

Le cinéma en Jamaïque

Je suis pour l'instant allée une seule fois au cinéma et donc je n'en ai testé qu'un seul et qu'une seule salle. Alors, malgré qu'on soit dans la capitale, ça n'a rien à voir avec les complexes français qui ont fleuri un peu partout mais plutôt petit cinéma de petite ville avec de petites salles!! Par contre, les films sont récents et sortent en même temps qu'aux USA.

Deux tarifs, ceux qui sont devant, les moins chers et les derniers rangs du fond, les plus chers. Donc il suffit d'arriver tôt et on se place juste devant les derniers rangs là où finalement, on a les meilleures places. Comme partout, il y a de la pub et des bandes annonces avant le film, mais ce qui m'a le plus surpris c'est qu'avant tout ça, tout le monde se lève pour écouter l'hymne national en regardant des paysages paradisiaques de la Jamaïque. Ya pas de doutes, on est vraiment en Jamaïque!!!

Après tout ça, le film commence enfin, et une fois qu'on est bien dedans et concentré pour tout comprendre, car c'est en anglais sans sous-titrage, et bien ça coupe d'un coup en plein milieu car ça fait une heure qu'on regarde le film et on doit très certainement avoir faim et soif ou alors une envie de pipi avec tout le coca qu'on boit depuis le début de la séance. Ca fait un drôle d'effet quand on ne s'y attend pas car vu l'état du ciné, on pense tout de suite que la bobine a cassé!!

Mais on bout de 10 à 15 minutes, le film reprend exactement là où il s'était arrêté et continue jusqu'à la fin. Enfin, j'espère que si le film dure 3 heures qu'il n'y a pas un deuxième entracte.



13/12/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres