Descente du Rio Grande
Si vous avez une voiture, arrêtez-vous à Port Antonio et prenez un taxi jusqu'à Berridale pour pouvoir apprécier la descente complète. Vous pourrez négocier avec votre chauffeur de taxi pour vous rejoindre à l'arrivée et vous ramenez à Port Antonio. N'oubliez pas d'apporter des boissons, pourquoi pas dans une petite glacière. Vous pouvez également les acheter au bar lors du départ du raft. Apportez serviettes et maillots de bain et surtout n'oubliez pas votre crème solaire. Il sera possible de vous baigner pendant la promenade, il suffit de le demander au rafter.
La descente en raft de bambous, sur la plus longue rivière de l'île, qui dure de 2 à 3 heures, se déroule dans un silence rare et en pleine nature, entre le ciel, l'eau et la végétation tropicale. Pas de bruit de moteur, juste le clapotis de l'eau et le chant des oiseaux.
Après avoir passé l'anse des Amoureux, votre rafter vous proposera de vous arrêter pour manger du poulet ou des grosses crevettes au milieu de nulle part. Ce sera aussi un moment agréable pour piquer une tête. Par contre, la nourriture est un peu chère mais c'est quand même surprenant de trouver cette dame avec ses marmites sur le bord de la rivière.
Prévoir une bonne demie-journée pour cette excursion avec le temps de monter à Berrigale et celui de rentrer à Port Antonio.
Tarifs: environ 2000 JMD pour le taxi ( 17 euros)
entre 6000 et 7000 JMD pour le rafting (à négocier avant la descente)
Plus de photos dans l'album photos.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres